Cette machine à écrire Hartford n ° 2 a été fabriquée par la Hartford Typewriter Company de Hartford, Connecticut entre 1896 et 1901. Le Hartford était une machine à écrire à écriture aveugle avec des barres de frappe, avec un levier intéressant et une connexion entre les clés et les barres brevet numéro 553,515 du 28 janvier 1896. La machine présentait en évidence un double clavier, lui permettant d'imprimer à la fois majuscules et minuscules. À une époque où des machines à écrire visibles avec des touches de changement de direction étaient mises sur le marché, un Hartford à double clé à écriture aveugle était en retard et la société a bientôt déposé son bilan.
MESURES:
8 inch x 14 inch x 19 inch = 20.32 cm x 35.56 cm x 48.26 cm
elle est a restaurer a réviser et a nettoyer , dans son jus sorti du grenier . elle a l'air , mais je ne sais pas si elle est complete , je ne suis pas spécialiste , regardez les nombreuses photos explicites faisant parti intégrale de la description .
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This Hartford No. 2 typewriter was manufactured by the Hartford Typewriter Company of Hartford, Connecticut between 1896 and 1901. The Hartford was a blind-writing typewriter with upstriking typebars, with an interesting lever and rod connection between the keys and the typebars, seen in patent number 553,515 from January 28, 1896. The machine prominently featured a double keyboard, allowing it to print both upper case and lower case letters. In a time where visible typewriters with shift keys were being brought to market, a blind-writing double-keyed Hartford was behind the times and the company soon filed for bankruptcy.
MEASUREMENTS
overall: 8 in x 14 in x 19 in; 20.32 cm x 35.56 cm x 48.26 cm
it is a restoration to revise and clean, in its juice out of the attic. she looks, but I do not know if she is complete, I'm not an expert, look at the many explicit photos that are part of the description.
Inventé par M. John M. Fairfield, la machine à écrire Hartford est une machine magnifiquement faite et intrigante. Le modèle 1 est apparu en 1894, suivi d'un modèle 2 en 1896. Fairfield avait déjà inventé la machine à écrire Dart en 1890. (vu dans cette collection)
Le Hartford 2 a quelques caractéristiques de conception très intéressantes comme suit.
Le plus apparent, est une base étendue pour les leviers qui relient les clés aux barres de type. Lors de l'inspection, la raison de cette conception étrange devient évidente. Avec les autres machines à écrire, les tiges verticales (tiges métalliques qui supportent les plateaux) sont reliées aux leviers situés en dessous, dans différentes positions, en fonction de la rangée dans laquelle elles se trouvent. Avec le Hartford, toutes les tiges sont reliées à l'avant. ces leviers. Ainsi, chaque rangée de clés, se déplaçant de l'avant vers l'arrière, fait que les leviers situés en dessous sont positionnés de plus en plus loin à l'arrière de la machine à écrire. Cela crée la base étendue et le look distinctif du Hartford. L'avantage de cette conception est que chaque touche, avec le point d'appui au même endroit pour tous les leviers de connexion, a la même sensation.
Un rouage épais, tourné à angle droit, engage une crémaillère tout aussi épaisse sur le chariot. Cela donne une connexion très lisse, avec moins de friction que le chien et le rack standard. C'est une solution très impressionnante dans la conception d'un échappement.
Avoir trois pieds en caoutchouc (pas quatre) peut sembler être sans conséquence et pourtant il y a un avantage distinct, cette machine à écrire ne bercera jamais sur n'importe quelle surface!
Le chariot a un ascenseur assisté par ressort, semblable en fonctionnement au Rem-Sho.
Étonnamment, l'avant de la voiture n'a pas de rail pour se reposer, il est en porte-à-faux sur le rail arrière.
On ne peut pas pousser deux touches adjacentes en même temps par erreur, car il y a un mécanisme très intelligent sous l'avant du clavier qui empêche que cela se produise.
Vers le milieu des années 1890, il existait de nombreuses machines à dactylographier de meilleure qualité et, avec le lancement de l'Underwood en quelques années seulement, le Hartford n'avait aucune chance de succès. La société a déposé une demande de liquidation vers la fin du siècle, mais a réussi à sortir un modèle de plus, le modèle de clavier unique 3 avec une touche Maj. S'il vous plaît voir les annonces de période ci-dessous qui montrent les deux modèles.
Cette machine à écrire se vendait à l'origine pour 50 $ à 60 $ au 19eme siecle.
"Comparé à Hartford, aucune autre machine à écrire n'est à jour."
"Ceux qui payent leur argent pour le NO 2 HARTFORD ont le sentiment confortable qui vient à tous ceux qui en ont pour leur argent."
Invented by Mr. John M. Fairfield, the Hartford typewriter is a beautifully made and intriguing machine. Model 1 appeared in 1894, followed by a model 2 in 1896. Fairfield had already invented the Dart typewriter in 1890. (seen in this collection)
The Hartford 2 has some very interesting design features as follows.
Most apparent, is an extended base for the levers that connect the keys to the type-bars. Upon inspection the reason for this odd design becomes apparent. With other typewriters the vertical key stems (metal rods that supports the key tops) are connected to the levers underneath in different positions, depending on which row the keys are in. With the Hartford, all of the key stems are connected to the front of these levers. So each row of keys, moving from the front to back, causes the levers underneath to be positioned further and further into the rear of the typewriter. This creates the extended base and the distinctive look of the Hartford. The advantage in this design is that each key, with the fulcrum in the same place for all of the connecting levers, has the same feel.
A thick cog, turned at right angles, engages an equally thick rack on the carriage. This gives a very smooth connection, with less friction than the standard dog and rack. This is a most impressive solution in designing an escapement.
Having three rubber feet (not four) might seem to be of no consequence and yet there is one distinct advantage, this typewriter will never rock on any surface!
The carriage has a spring assisted lift, similar in operation to the Rem-Sho.
Surprisingly the front of the carriage does not have a rail to rest on, it is cantilevered off the back rail.
One cannot push two adjacent keys at once by mistake, as there is a very clever mechanism under the front of the keyboard that inhibits this from happening.
By the mid 1890s there were many better typing machines available and with the Underwood hitting the market within a few short years, the Hartford did not stand a chance of success. The Company filed for liquidation around the turn-of-the-century but did manage to get one more model out, the single keyboard model 3 with a shift key. Please view the period ads below that show both models.
This typewriter originally sold for $50 to $60.
"Compared with the Hartford, no other typewriter is up to date."
"Those who pay their money for the NO. 2 HARTFORD have the comfortable feeling which comes to all who receive their money's worth."
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