CARTEL PENDULE EN BRONZE style LOUIS XVau MOUVEMENT DE PARIS

bonjour , hee oui , toujours avec les trouvailles de ce week end , nos villages du haut var regorgent de ressources l'été lors des vide grenier , alors pourquoi s'en priver ? et puis cela fait le bonheur des brocanteurs et villageois  qui déballent dans ce type de  manifestations , ils  savent que j’achète énormément , c'est maladif , impossible pour moi d'aller dans un vide grenier ou une brocante sans acheter quelque chose!je ne peu en aucun cas repartir a vide ! mais attention ce ne sont pas des  achats inconsidérés!ou compulsifs (quoi que!) non! du tout! tout sera revendu , je  connais ma clientèle , et je  sais ce qui leur plait , ce qu'ils aiment m'acheter!!! hé puis j’achète  aussi un peu ce qu'il me plait aussi! des objets  qui me font délirer , ou qui sont de très bon goûts , je vais en profiter  et ils  vont embellir mon entrepôt jusqu’à l'issue de la vente . c'est indéniable la brocante   est un beau métier ,  en ce qui me  concerne du  coup je  fais ce qui me plait toute la  journée , oui nous faisons un métier très rigolo , bon , ce n'est pas tout remettons nous  au boulot.
je vais  donc vous présenter maintenant une des plus belle trouvaille de cette chine (enfin! a mon gout!)
un superbe



CARTEL PENDULE EN BRONZE style LOUIS XV au MOUVEMENT DE PARIS 

il possède un mouvement de paris ainsi que son balancier d'origine tous deux estampillés du numéro 560 , le balancier est donc celui qui conviens au mouvement!celui ci fonctionne (sans son balancier) lorsque l'on y met son balancier il s’arrête au bout d'environ 1 minute! il faudra le réviser!!  il sonne les heures  et les demi heures d'un  son cristallin.
les deux tiges qui servent a fixer le mouvement dans le cartel ont été recollées !
regardez la vidéo:
https://youtu.be/FazmVKAaj4s


il est en très bonne condition , il a une très très belle patine naturelle ,
 il mesure 44 cm de haut = 17 inches 
il sera livré aussi  avec sa clé , il est complet!
regardez les photos:


 ANTIQUE FRENCH CARTEL CLOCK BRONZE LOUIS XV style MOVEMENT OF PARIS

it has a movement of paris and its original balance both stamped with the number 560, the balance is so that the movement which agree! that is operating (without its balance) when he puts his balancing stops after about 1 minute! it will revise !! it strikes the hours and half hours of crystal clear sound.
the two rods which serve to fix the movement in the cartel were stuck back!
watch the video:



it is in very good condition, it has a very beautiful natural patina,
  it measures 44 cm in height = 17 inches
it will also be delivered with its key, it is complete!
look at the pictures:






















Consultez mes 
Consultez mes 



Commentaires

Articles les plus consultés