STONEHENGE - NOUVEAUX ÉLÉMENTS DE PREUVE POUR SA FONCTION SOLSTICES ET APPROCHE


STONEHENGE - NOUVEAUX ÉLÉMENTS DE PREUVE POUR SA FONCTION SOLSTICES ET APPROCHE

En utilisant la dernière technologie de numérisation laser 3D, un English Heritage analyse de Stonehenge a trouvé de nouvelles preuves de l'importance des deux solstices ses créateurs, y compris celle du solstice d'hiver le coucher du soleil.

Approche et Vue du nord-est Important

Le scan laser a révélé des différences importantes dans la façon dont les pierres ont été formées et ont travaillé. Ces différences montrent que Stonehenge a été non seulement aligné avec les solstices, mais que la vue du monument de l'avenue, sa voie processionnelle antique au nord-est, a été particulièrement importante. Pour approcher et voir le cercle de pierres de cette direction signifie que le solstice d'hiver le coucher du soleil avait une signification particulière pour les hommes préhistoriques, et qu'ils ont fait des efforts délibérés pour créer un spectacle dramatique pour ceux qui approchent le monument du nord-est.
Stonehenge vu du nord-est
Le point de vue de Stonehenge vu du nord-est, une vue maintenant avéré être le plus important pour les créateurs.

Pierres dans le segment nord-est plus grand et plus uniforme

Une analyse détaillée de la première enquête de laser complète de Stonehenge révèle que ces pierres sur le cercle sarsen extérieure visible à l'approche du nord-est ont été ramasser tout habillé - c'est la croûte brun et gris sur la surface a été supprimé exposer une amende , surface gris-blanc brillant. En revanche, les faces extérieures des montants survivant dans le secteur sud-ouest du cercle n'étaient pas choisir habillés.
Ces pierres de parement nord-est sont également le plus grand et le plus uniforme dans la forme, à la différence du secteur sud-ouest du monument où il ya plusieurs petites pierres irrégulières et plus encore. Les linteaux sont aussi extrêmement bien travaillé et fini, comparés à ceux qui ont survécu ailleurs dans le monument.

Pierres sur l'axe solsticial plus soigneusement façonné et habillé

L'étude montre également que les techniques et les quantités de travail utilisées varient de pierre en pierre. Ces variations fournissent une preuve presque définitive que c'était l'intention des constructeurs de Stonehenge pour aligner le monument aux deux solstices long d'un axe nord-est/sud-ouest.
Les côtés des pierres qui flanquaient l'axe du solstice ont été trouvés à avoir été le plus soigneusement travaillé pour former des fentes rectangulaires très droites et étroites. Ces pierres sont deux des sarsens orientée nord-est dans le cercle extérieur, le Grand Trilithon dans le sarsen intérieure en fer à cheval, et une pierre debout maintenant isolé dans le segment sud-ouest du cercle extérieur.
Étant donné que toutes les autres pierres ont visiblement plus naturelles, des contours moins soignées, ce qui suggère fortement qu'un effort particulier a été fait pour habiller ceux qui encadrent l'axe NE / SW pour permettre un passage plus dramatique et évidente de la lumière du soleil à travers le cercle de pierres sur la Saint-Jean et midwinter solstices .
Pierre 56 élévations
Laser scan de la Grande Trilithon révèle son extrêmement simple, contour net et lisse, par rapport à tous les autres trilithes. Il suggère que les créateurs de Stonehenge ont fait des efforts délibérés pour la forme et l'habiller avec plus de soin en raison de sa position privilégiée sur l'axe du solstice, tout comme ils l'ont fait pour d'autres pierres qui bordent cet axe.

Alignement solstices Actuellement Severed par route à restaurer

Knowles Loraine, Stonehenge directeur de l'English Heritage, a déclaré: «La nouvelle présentation de Stonehenge permettra aux visiteurs d'apprécier l'importance de l'alignement solstices beaucoup mieux C'est pourquoi nous fermons l'A344 - qui rompt l'alignement - pour permettre le cercle de pierres à. être réunis avec l'avenue ".
Le nouveau centre des visiteurs de Stonehenge à l'angle de l'aviateur, à 1,5 miles à l'ouest et hors de la vue de Stonehenge, devrait ouvrir ses portes à la fin de 2013.

Les résultats dépassent les attentes

Analyse de la numérisation laser a également conduit à la découverte de nombreuses sculptures préhistoriques plus, dont 71 nouvelles haches de l'âge du bronze, ce qui portera le nombre de ce type de sculptures connues à Stonehenge à 115.
Susan Greaney, historien principal Propriétés à English Heritage, a déclaré: «Nous ne nous attendions pas que les résultats soient si révélateur sur l'architecture de Stonehenge Il a donné autre fondement scientifique à la théorie de l'alignement solstices et l'importance de l'approche. le monument de l'avenue en plein hiver.
"L'analyse des différentes techniques utilisées pour habiller les pierres peuvent même aider à affiner la chronologie de la construction. Décevant pour certains, l'analyse a également exclu de nombreuses lignes mal définies et des creux auparavant jugés possibles gravures préhistoriques."
English Heritage a commandé la première enquête de laser complet sur Stonehenge en 2011. Analyse archéologique a ensuite été réalisée pour examiner les données à haute résolution qui a été produite pour toutes les surfaces de pierre

Commentaires

Articles les plus consultés