l'état de notre planète bleue....LE MONDE ....MAIS QUI SOMMES NOUS ??? Prenez 4 minutes de votre temps pour regarder cette vidéo..




les premiers concernés ne bougeront pas le petit doigt, ça rapporte trop de fric, quelle honte et quelle misère laisseront nous à nos enfants!!!!!!!!!

 La honte ne vient pas de celui qui dénonce mais de celui qui laisse faire

Prenez 4 minutes de votre temps pour regarder cette vidéo..





mais bon après avoir vu cette vidéos ça va changer quoi ?
nous marquer 5 min et puis on vas retourner a nos vie de consommateur donc approuver tous ces gestes, faut être réaliste soit on a une meilleure vie aux détriments d'écosystèmes divers soit on a une vie simple, de toute manière tant que notre système est régis par l'argent rien ne s'améliora.


Regarder....et se poser pour y réfléchir, même si on sait déjà tout ça! Chacun à notre échelle, se demander si les priorités que l'on a sont vraiment les bonnes, si le dernier mobile sorti nous est vraiment nécessaire, si consommer à tout prix nous rend si heureux que ça! Justement, ne plus se prendre pour le centre du monde et avoir conscience que l'on en fait partie, que nos gestes, les bons comme les mauvais, laissent des empreintes profondes! Tout le monde peut le faire....Le plus difficile, c'est d'avoir la volonté de changer soi-même, afin de faire changer, peut-être son voisin, son copain, sa famille, et qui sait, l'humanité? On me dira que je rêve....Peut-être! Mais au moins, ça ne détruit rien, ça donne aussi de la force pour changer les choses, car n'est-il pas vrai que des grands rêves naissent de grandes idées, donc de grandes avancées? Je n'ai pas attendu cette vidéo pour me lamenter sur l'état de notre planète bleue, qui l'est chaque jour un peu moins! Mais elle a le mérite de rafraîchir la mémoire, que l'Homme a plutôt courte quant au souvenir de ses erreurs! Elle nous renvoie à ce que nous sommes...le pire des prédateurs, amoral et sans scrupules! Alors pour pouvoir continuer à me regarder dans la glace le matin, pour tenter de laisser un monde meilleur à mes enfants et aux prochaines générations, pour simplement me comporter en être "humain", j'essaie au moins! A mon échelle je tente de polluer moins, de mieux traiter la terre ou je vis, d'agir en pensant à ce qu'il y a autour de moi et non pas qu'à moi. C'est peut-être une goutte d'eau dans un océan, mais des milliards de gouttes d'eau, ça pourrait faire déborder un océan non? Et nous sommes des milliards sur cette planète! Alors....si on s'y met tous un peu, ça peut changer des choses! Même si c'est un rêve, y croire, c'est déjà commencer à le réaliser!

Commentaires

Articles les plus consultés